Bliss from Paris : l’actualité du secteur bijouterie-joaillerie-horlogerie, les rencontres avec les créateurs innovants ainsi que les dernières tendances de bijoux de grands maisons de place Vendôme et de marques indépendantes d’ici et d’ailleurs.

Salon " Mes créateurs joailliers "

Ceux qui suivent mon blog, savent que je suis particulièrement attachée à la notion " made in France " et j’apprécie tout particulièrement les bijoux sur mesure. Si vous partagez les même valeurs que moi, vous serez surement intéressés par un salon "Mes créateurs joailliers".

Salon " Mes créateurs joailliers "

Myrtille Mousson a eu l'idée de créer un événement à taille humaine et dédié à l’artisanat français. Son esprit d'ouverture, son goût de découverte et son envie de partager l'ont poussé à organiser la première édition de ce salon dédié à la joaillerie française. L’objectif de ce salon est de défendre l’artisanat français et la création en redonnant la parole aux artisans. Les exposants sont des artisans en joaillerie, avec des univers aussi variés que personnels. La sélection des exposants est faite sur la base de leur travail. Uniquement les joailliers qui fabriquent en France et qui travaillent les bijoux sur mesure et les pièces uniques en or ou platine,participent à ce salon. Ce salon ouvert au public souhaite favoriser la découverte de l'artisanat français et donner aux créateurs la possibilité d'échanger avec ses clients de proximité.

Antoine Chapoutot, Daniela Baumgartner,Hélène Courtaigne Delalande, Renate Traber,Tiber, Agop Castany, Christine Escher, ont été les premières créateurs qui ont soutenu ce salon. Les autres créateurs qui ont suivi cette belle initiative et qui seront présents sont: Anaïs Rheiner, Bénédikt Aïchelé, Catherine Gourgoury, Rosset-Gaulejac, Cameo, et Velero.

Afin de donner la place qu'elle mérite aux joailliers et présenter les créations dans le lieu de prestige, les organisateurs ont choisit l'Hôtel de l'Industrie au cœur de Saint-Germain -de-Prés à Paris.

La première édition aura lieu du 13 au 16 novembre, avec un vernissage le mercredi 12 au soir.

Prochainement je vais vous présenter de plus prés quelques créateurs dont j'apprécie beaucoup le travail.

Bliss from Paris

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article